top of page

Festivals Atlas et Oasis 2019

  • Photo du rédacteur: Citadine en Carton
    Citadine en Carton
  • 20 sept. 2019
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 sept. 2019

J'ai testé et surtout j'ai pu participé aux deux gros festivals de musiques électroniques de cet été à Marrakech. Voici un peu mon retour sur expérience.

Tout d'abord les tickets: -Atlas Electronic2019 à fait la promotion de son événement en plusieurs étapes avec des prix early bird très abordable (1500dhs) puis des prix sur place plutôt convenables également (1800dhs), surtout si vous prenez en compte leur offre pour les marocains permettant d'utiliser un pass pour deux. L'Atlas proposais aussi des pass journée à partir de 450 dhs.

-Oasis festival lui proposais deux pass pour le weekend un normal à 2195dhs et un VIP à 5400dhs. Pas de pass journée, pas de pass early bird, pas d'achat sur place non plus étant sold out.


Pour être tout à fait transparente, je n'ai pas acheté de tickets mais avec la copine avec qu ij'ai fait ces deux festival on a gagné ceux de l'atlas et on a pu avoir des invitations pour l'oasis. Personnellement je trouve les prix un peu élevé pour le Maroc et notre pouvoir d'achat, même si quand on mets ces prix en perspectives par rapport à des festivals à l'étranger c'est tout à fait raisonnable...


Line up:

-Pour avoir fait l'edition de 2017, cette année j'ai été très déçue. J'ai cru comprendre que le booker de l'organisation à pris le partie de mettre plus artistes africains en avant que les années précédentes, avec des performances lives, contemporaines, en plus des djs. Je ne suis pas certaines que ce choix était judicieux.. l'idée n'est pas mauvaise du tout ! mais l'exécution n'était pas du tout à la hauteur...


-Quant à l'Oasis, très agréablement surprise! C'était ma première édition et j'ai pu remarqué qu'il y en avait vraiment pour tout le monde! Des Djs uniquement, mais tous les styles et bien réparti pour que chacun trouve son bonheur sur l'une des 4 scènes.


Organisation:

Coté organisation Oasis gagne clairement cette manche! Et j'ai envie de dire: encore heureux vu le prix, le nombre de participants et l'ampleur de l'événement!

-Police et gendarmes partout, avec un trajet balisé à l'approche de Zaraba et de l'hôtel Fellah.

-Un programme respecté à la minute prêt à l'oasis versus 3 heures de retard chaque jour à l'atlas.

-Un système de bracelet à puce rechargeable en cash ou carte bancaire qui permet également de compter et limité vos entrées et sortis du Fellah versus des jetons/tokens à acheter à l'entrée en espèce ou carte bancaire pour l'Atlas Electronic sans limitation d'entrée et sortie avec également des bracelets pour accéder au festival.

-Une multitude de bars et stands pour manger avec pas mal de restaurants représenté à ajouter au différents photobooth à thème pour ajouter à l'animation du festival à l'Oasis alors que petite deception à l'Atlas avec plusieurs bar également mais souvent un soucis de restockage et très peu de stand pour manger, et aucun photobooth.. ah si il y en avait un! Mais payant....



Enfin coté fréquentation et participants, l'atlas electronique a vraiment misé sur la participation des marocains cette année pour privilégier la population locale afin qu'elle participe à ce festival organisé chez eux et pour ça j'applaudis et je trouve ça super cool. Sauf que malheureusement à cause de ça la soirée la plus busy (samedi soir) a été la pire soirée pour moi... Alors qu'on s'était pimpée en mode festival pour vraiment profiter de cet événement je me suis retrouvée à me couvrir de mon long gilet toute la soirée et à ne pas danser parce qu'on s'est fait draguer lourdement (à se faire insulter) toute la soirée au point de partir après 2h30 sur place... L'oasis, lui, prend le parti d'imposer des prix plus élevés et de faire un grosse promotion auprès des marchés étrangers ce qui, de fait, ne permets pas à énormément de Marocains d'y participer mais qui finalement permet à ceux et celles qui y vont de vraiment prendre un break le temps d'un weekend, pouvoir être anonyme et surtout de vraiment faire la fête sans être jugé: de danser, chanter et se déguiser sans retenus.


Je vous laisse vous faire votre avis et de décidé si vous avez envie de participer à l'un de ces deux festivals l'année prochaine ;)



Atlas electronic 2019: 4/5 ♥♥♥

Oasis 2019: 3/5 ♥♥






Comments


©2019 by Citadine en Carton. Proudly created with Wix.com

bottom of page